Envie de splash, de tremper le maillot ?

Agglomeration
Pratique
Loisirs
base de loisirs

Le Mag vous envoie faire un tour à la base de loisirs de Loisinord à Noeux-les-Mines. Au programme : découverte des activités du lac et plus particulièrement du ski nautique.

À vos skis ou à vos planches !

À Loisinord, grâce au téléski nautique, vous pouvez goûter à la douceur de la glisse sur l’eau. Sur un câble tendu sur son lac de 9 hectares, vous avez le choix entre vous adonner aux joies du kneeboard, (planche à genoux, plus généralement réservée pour une mise en jambe ou un repérage du parcours), ou chausser les skis nautiques en bi ou mono-ski. Comme pour le ski alpin, avec certes un peu plus d’expérience, tentez les joies du wakeboard (surf nautique) et faites, pourquoi pas, quelques jolies figures ! Avis aux amateurs de skate : il y a même un wakeskate (skateboard nautique). Même si cela paraît évident, la première condition à ces activités est de savoir nager. Les enfants peuvent pratiquer à partir de 10 ans. L’idéal est de venir en combinaison. Vous n’en avez pas ? Pas de souci : un shorty vous sera loué sur place moyennant un petit supplément. …

de s’évader tout simplement ?

En famille, venez vous détendre. La baignade surveillée est ouverte du 1er juillet au 31 août. Et, jusqu’en septembre, profitez des nombreuses activités proposées. Vous voulez en savoir plus, sur les activités et les tarifs, une nouvelle brochure est à votre disposition. Retrouvez la dans votre mairie ou encore sur http://www.artoiscomm.fr/loisinord

Mots clefs: