Derniers jours pour Dépense(s) !

Agglomeration
Loisirs

Vous avez encore quelques jours pour découvrir l’exposition Dépense(s), fruit du travail collectif de onze artistes et premier volet de la trilogie d’expositions « La Traversée des inquiétudes ». Ne tardez pas à franchir les portes de Labanque avant sa fermeture jusqu’à la prochaine exposition !

Pénétrer dans Labanque, c’est décider de se confronter à l’art contemporain, et donc de s’interroger. C’est aussi faire un saut dans l’Histoire et découvrir un lieu riche en patrimoine. Pour l’une ou l’autre raison, dans tous les cas, faites vite ! Vous avez jusqu’au 26 février pour découvrir l’exposition en cours. Ensuite, il vous faudra patienter jusqu’au 1er avril, pour les 4 nouvelles expositions que Labanque accueillera.

Ici, chacun à leur manière, les artistes se sont inspirés de la pensée de George Bataille, écrivain, philosophe du XXe siècle, pour créer leurs oeuvres : sculptures, peintures, installations sonores, visuelles, photographies, elles prennent toutes les formes et se déclinent selon les thématiques de l’énergie, du don, du rituel et de l’excès. Pêle-mêle, vous découvrirez les crânes et autres sculptures « mortelles » de Kendell Geers, l’installation poétique de Manon Bellet en morceaux de papier de soie brûlé, les branches d’arbre printanières de Lionel Sabbaté, les installations vidéos inquiétantes d’Antoine D’Agata ou les photos « homonymes » d’Édouard Levé, etc.

Retrouvez également en pages agenda les animations, ateliers et visites organisés par Labanque, et profitez des vacances scolaires pour partager l’art contemporain avec vos enfants !

Pour patienter entre 2 expos… Intermezzo

Labanque accueille le plasticien François Andes et le pianiste brésilien Luiz Gustavo Carvalho pour un rendez-vous exceptionnel. Sur le principe des réserves de musée ouvertes à tous, venez rencontrer les artistes au travail pour un moment de découverte, d’écoute et d’échange. Du mercredi 8 au dimanche 12 mars 2017, chaque jour à 16h – Gratuit, en accès libre - Tout public à partir de 6 ans.

Labanque

44 place Georges Clemenceau à Béthune

(T) 03 21 63 04 70 - Tarif plein : 6 € / Tarif réduit : 3 € / Gratuit sous conditions

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h / Gratuit le premier dimanche de chaque mois