C'est la rentrée des CIM !

Agglomeration
Pratique

Avec la rentrée scolaire reprennent les centres initiation multisports !
Cette année, onze communes adhèrent à ce concept et proposent 11 sports originaux aux enfants de l’agglo.
Pour y participer ? Rien de plus simple ! Il suffit d’inscrire votre enfant âgé de 6 à 14 ans en remplissant la fiche d’inscription disponible dans les mairies, les écoles des communes concernées, à l’hôtel communautaire ou ci-dessous.
Et pour 15 euros (30 euros pour les enfants résidant dans une commune extérieure à Artois Comm.), votre enfant participera chaque semaine à une séance de sport.
L’objectif des CIM est de rendre accessible le sport à tous, les centres étant parfois organisés dans des villages où les associations sportives sont moins nombreuses. Aussi, les enfants découvrent trois sports originaux sur l’année (un sport par trimestre dans chaque centre).
La commune de Festubert rejoint les nombreuses communes* qui ont choisi d’accueillir les CIM. Attention toutefois, car la salle des sports étant pour l’instant en travaux, les activités ne débuteront que début 2013.

* Auchel, Auchy-Les-Mines, Beuvry, Cuinchy, Givenchy-Les-La Bassée, Houchin, Labeuvrière, La Comté, Richebourg et Ruitz.

Pour plus d’informations, contactez le service des sports d’Artois Comm. au 03 21 61 50 45/41

Document: 

Mots clefs: