Être guide nature patrimoine volontaire, ça vous dit ?

Refuge

Vous souhaitez valoriser un site de notre, de votre, bassin minier inscrit à l’UNESCO mais vous ne savez pas comment aborder le sujet ? Si vous souhaitez sauter le pas et devenir guide bénévole au CPIE Chaîne des Terrils, rejoignez la formation gratuite et ouverte à toutes et tous !

Vous serez en mesure de créer et réaliser des sorties grand public sur le patrimoine historique et naturel de ce riche territoire qu’est le bassin minier Nord-Pas-de-Calais. Cette formation est aussi l’occasion pour tout un chacun de devenir un ambassadeur de l’association et de collaborer à différents projets.

Pour y parvenir, un cycle de 11 séances vous est proposé d’octobre 2017 à juillet 2018. La formation est gratuite et l’inscription se fait pour toute la durée de la formation.

Réunion d’information le samedi 9 septembre au CPIE Chaîne des Terrils à Loos-en-Gohelle. Informations horaires et inscriptions à la réunion auprès de Rémi Chimot au CPIE Chaîne des Terrils, (T) 03.21.28.17.28 ou remi.chimot@chainedesterrils.eu

Tous les détails dans le document ci-dessous

Document: