On n'a pas tous les jours 20 ans

Agglomeration
Pratique
Loisirs
Loisinord

Le 25 mai 1996, une piste de ski était inaugurée et accueillait ses premiers skieurs sur le terril n°42 de Noeux-les-Mines, deux ans après la création du lac artificiel, constituant le principal atout du stade nautique, aujourd’hui appelé stade de glisse. 20 ans plus tard, Loisinord est un ensemble de loisirs qui attire toujours plus de monde – 30 000 skieurs par an, – alpins ou nautiques – et près de 100000 visiteurs annuels au total. Artois Comm. vous invite à fêter l’anniversaire de cet équipement de loisirs phare du territoire.

Le 26 juin, une journée festive vous permettra de découvrir – ou redécouvrir- Loisinord et l’ensemble de ses activités. Du lac – stade nautique pour les connaisseurs - à la piste de ski – stade de glisse - , vous pourrez  librement déambuler sur l’avenue du Lac (piétonne sur l’un de ses côtés de circulation pour l’occasion) et découvrir les nombreuses animations mises en place par Artois Comm. et ses partenaires. Pêle-mêle, vous pourrez pratiquer les activités sportives habituelles de Loisinord, tester des pratiques nouvelles de glisse et assister à des démonstrations exceptionnelles (montgolfière, BMX, trottinette, skate, roller, wake-board...etc.). Les plus motivés pourront même s’y initier avec des professionnels.

Pour les visiteurs moins attirés par les sensations fortes, mais non moins avides de découvertes, une exposition retracera les 20 ans de Loisinord avec des témoignages de particuliers qui ont “ vécu ” Loisinord depuis ses débuts. Une journée à ne pas manquer, pour célébrer les 20 ans d’une reconversion réussie, d’un ancien site minier à un complexe de loisirs inédit !

Puisqu’il n’y a pas d’anniversaire sans musique, Lazy, Pink Falda et Wido, trois groupes régionaux se succéderont sur la scène installée au stade nautique.

Lazy

Tribute Band de Noir Désir de référence en France, Lazy fait vibrer le public au son du plus grand groupe rock garage français. Distillant leurs propres identités et influences musicales avec énergie et émotion, Lazy vous livrera son interprétation fidèle des tubes de Noir Désir. Avec une trentaine de dates par an, ils ont réussi à se faire un public et enjoué, toujours grandissant.

Pink Falda

Vous les avez découvert l’année dernière lors de Glisse’n’zik, ce groupe de brit-pop américaine, lauréat du Tremplin du Main Square Festival d’Arras en 2014, et originaire du Ternois, revient à Loisinord. Ces six fougueux jeunes gens assèneront leurs mélodies pop avec une énergie et un esprit très rock’n roll.

Wido

Un rock au son lourd, des mélodies entêtantes, subtil mélange de refrains énergiques et de solos planants, entre rock et métal… voilà ce qui définit l’univers musical de Wido ! Certains y retrouveront les traces de Pink Floyd… tandis que d’autres se laisseront emporter par des sonorités beaucoup plus actuelles…

 

Le programme complet (à retrouver en PJ)

Les Activités gratuites :

De 10h à 13h : activités nautiques (ski nautique, canoé, pédalo) , de 10h à 18h : accès à la piste et cours de ski par les moniteurs du SCAL, de 10h à 19h : expo « 20 ans de Loisinord », luge, de 14h à 18h : montgolfière, dégustation de produits du terroir et démonstration 14h : concours de mini-golf, de 14h à 19h découverte et essai de vélos électriques

Les Démonstrations :

De 10h à 18h : cerfs-volants

De 14h à 19h : Show B.M.X.,

à 14h30 et 16h30 : Trottinette, skate-board, BMX et roller,

à16h et 18h : ski nautique

Les Initiations :

de 10h30 à 18h30 : trottinette, BMX et skate, ski à roulettes et biathlon,

de 14h à 19h :« Airbag » et « Pump-track »

Les Concerts :

15h : « LAZY » (tribute Noir Désir)

17h :  « PINK FALDA » (brit-pop)

19h :  « WIDO » (rock alternatif)

 

Document: 

Mots clefs: