Un nouveau visage pour la Porte des Flandres

Agglomeration
Economie

Débutés en novembre 2016, les travaux de restructuration et d’extension de ce secteur (commercial) très fréquenté sont aujourd’hui achevés.

Ils ont notamment consisté à élargir les voiries existantes et créer des voies douces piétonnes et cyclables, à refaire le revêtement des chaussées, à percer un axe nouveau (et deux giratoires) pour contourner le centre commercial mais aussi pour faciliter l’accès depuis/vers Haisnes, à changer l’éclairage... On notera également le creusement de bassins de rétention des eaux pluviales (ce qui évite qu’elles filent vers la station d’épuration) et d’autres aménagements paysagers (que des essences locales !), pour donner un plus bel aspect d’ensemble.

Cette refonte s’accompagne d’une extension. La superficie de la zone est passée de 16 à 24 hectares. Ceci va permettre l’arrivée de nouvelles enseignes mais également l’implantation d’activités artisanales ou de petite production industrielle.

Un investissement de plus de 2,5 millions d’euros financé par l’Agglomération, avec le soutien de la Fédération départementale de l’énergie 62.