Un marché de Noël « rétro vintage » aux pieds des pistes !

Loisirs
Ces samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017
Loisinord - stade de glisse

Comment imaginer que l’atmosphère « alpestre » de Loisinord soit parfaite en hiver sans petits chalets en bois, sans odeur de pain d’épices, sans décorations étincelantes ? Voilà qui est arrangé…

 

Pas de panique si votre hotte n’est pas encore bouclée ! Une trentaine d’exposants vous garantissent un accueil chaleureux aux pieds des pistes de ski de Loisinord les 16 et 17 décembre. Champagne, cuisine du terroir, gourmandises polonaises, artisanat local… Dénichez chez eux des pièces uniques ou des produits de fêtes dans une ambiance digne des années 40 à 70.

Ambiance festive. - Maria Callas et Johnny Cash… Pour ce premier rendez-vous « noëlesque », l’Agglomération fait le pari de mélanger les airs traditionnels des chanteurs angéliques à des sons rockabilly endiablés… C’est ainsi que les amateurs de musique classique s’émerveilleront au son de la voix de la chanteuse lyrique Eléna Goubari accompagnée du pianiste international Didier Castell-Jacomin et de 40 choristes lensois.

C’est ainsi que les fans de véhicules anciens écarquilleront les yeux devant des modèles uniques et se laisseront séduire par le charme et l’élégance des « Misfitgirls & Dandy ».

Et pour les jeunes ? Noël reste leur fête ! Leurs regards brilleront devant les illusions d’Aymerick Magic et devant leur idole rouge, dévalant les pistes, un flambeau allumé à la main… Et puisqu’on a tous une âme d’enfant, l’Agglo vous fait une offre exceptionnelle. Payez une heure (8 €) et vous pourrez skier toute la journée !

 

 Samedi (14 h – 20 h) : 16 h : « À la recherche du père Noël », illusionniste ; 17 h 30 : descente aux flambeaux du père Noël… en ski ; 20 h : concert de Noël / Dimanche (10 h – 19 h) : animations pin-up ; 16 h : concert de Tobazco Wild Band. Gratuit. Restauration (payante) sur place. Des paniers garnis d’une valeur de 30 € à gagner toutes les heures