Smob, le retour…

Loisirs
Du 22 juin au 1er juillet 2018

La scène mobile, plus communément appelée « la Smob », est un grand chapiteau d’où s’échappent à coup sûr des éclats de rire, des notes de musique, de grandes tirades théâtrales et bien d’autres sons joyeux. Mais elle n’est pas qu’une boîte à rythmes géante. La Smob est avant tout un superbe dispositif qui apporte dans les villages, le temps d’une semaine, des instants artistiques et culturels. Elle en offre des tout prêts à consommer et d’autres à construire soi-même. Elle accueille des artistes professionnels et invite les habitants à devenir star d’un jour ou à révéler un ou deux talents cachés. Elle provoque surtout de belles rencontres entre amateurs et professionnels, entre voisins, entre générations.

Pour préparer ces instants de fête, l’Agglomération a confié à Culture commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, le soin de concocter une programmation aussi étonnante que féerique. Elle l’élabore depuis des mois déjà avec les élus, les associations locales et les habitants.

Tous les habitants des alentours (et au-delà) sont invités à investir les lieux et à profiter pleinement (et gratuitement) des spectacles et ateliers participatifs qui leur sont offerts. Chacun y trouve toujours de quoi se divertir et s’épanouir.

Prenez date !

> Du 22 juin au 1er juillet à Gonnehem (programme ci-dessous)

> Du 6 au 15 juillet à Norrent-Fontes

> Du 21 au 30 septembre à Cuinchy

> Du 5 au 14 octobre à Hesdigneul-les-Béthune.

Document: