Projet Bulles : suivez les travaux en temps réel !

Agglomeration

Cela ne vous aura sans doute pas échappé : les chantiers du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle se multiplient en vue du déploiement des lignes de bus à haut niveau de service dans l’agglomération. Nouveauté, vous pouvez désormais être informé en temps réel grâce à une application smartphone spécifique.

Utile, pratique et gratuite, l’application «  bullestadao » a été spécialement développée pour vous permettre de prendre connaissance des travaux et de leur impact sur la circulation.

Entre autres fonctionnalités, elle offre la possibilité de visualiser directement les zones de travaux, les déviations et les parkings sur une carte interactive. Vous pouvez également y entrer vos adresses favorites et voir instantanément si les zones concernées sont en travaux ou non. Recevoir des alertes travaux, consulter le calendrier et les actualités du projet, rechercher un lieu ou une adresse, contacter le SMT, sont les services complémentaires à votre disposition via cette application.

Pour la télécharger sur votre smartphone, rendez-vous sur l’AppStore ou Google PlayStore, puis laissez-vous guider : un tutoriel vous explique tout lors du premier démarrage. Avec le projet Bulles au bout des doigts, vous voilà prêt(e) à anticiper et faciliter vos déplacements !

> À noter que toutes les informations relatives aux chantiers sont également disponibles sur le site Internet spécifique au projet Bulles : www.bulles-tadao.fr

Le projet Bulles

Pour rappel, il consiste en la création de 7 lignes de bus à haut niveau de service dont 3 sur notre agglomération (Bulles 2, 4 et 6). L’objectif ? Optimiser le réseau de transport en rendant les déplacements plus rapides, plus confortables et plus respectueux de l’environnement.

Les + du projet :

+ Des passages très fréquents : entre 8 et 15 minutes aux heures de pointe sur certaines lignes,

+ des temps de trajets garantis : priorité des bus aux carrefours, couloirs bus dans les zones d'embouteillage...

+ de l'information dynamique : information visuelle et sonore dans les bus comme sur les quais

+ des stations entièrement accessibles : sans marche et sécurisées

+ des amplitudes élargies : de 5 h à 23 h en semaine

+ de nouveaux véhicules : mieux équipés, plus grands, plus accueillants, plus accessibles et plus respectueux de l'environnement

+ des vitesses plus élevées : +/- 20 km/h pour des temps de parcours raccourcis.