Le déploiement de la fibre officialisé

Agglomeration

« En 2020, tout sera fait ! », a rassuré, ce mardi 20 février, Cyril Luneau, directeur des relations avec les collectivités locales du Groupe Orange. C’était peu avant de signer, avec Laurent Vitoux, délégué régional d’Orange, une convention formalisant cet engagement avec l’Agglomération, représentée par Gérard Delahaye, son vice-président notamment en charge de la fibre et des technologies de l’informatique.

Cette convention stipule les points essentiels : un périmètre, les 65 communes en secteur privé de l’ex-Artois Comm.*, et un calendrier de déploiement, calendrier qui s’arrête à la fin 2020 (soit une mise en service réelle pour la mi-2021 au plus tard).

« Eh oui, le chantier est énorme », a rappelé M. Luneau puisque la fibre doit arriver « dans toutes les maisons, toutes les entreprises. » « Aujourd’hui, 8 502 foyers sont commercialisables. », a indiqué Laurent Vitoux en ce qui concerne les 12 communes inscrites en phase 1 de ce déploiement (détails ici : http://www.bethunebruay.fr/actualites/d%C3%A9ploiement-de-la-fibre-o%C3%...)

* Le déploiement sur les autres communes de l’agglomération est du ressort du syndicat mixte la Fibre numérique 59/62