Labanque va vous donner des Vertiges

Loisirs
Du 8 septembre 2018 au 10 février 2019
Labanque
L’artiste australienne  Mel O’Callaghan a produit  plusieurs structures en verre  que vous pourrez actionner  pour donner vie à votre  propre œuvre (performance  de l’artiste le jour du vernissage.

Depuis octobre 2016, La Traversée des Inquiétudes rythmait vos saisons automne-hiver à Labanque. Après Dépenses en 2016 et Intériorités en 2017, voici la suite et la fin de l’hommage à Georges Bataille.

Pour clore ce cycle, les artistes se sont penchés sur la notion de vertige. Cette chute dans le bleu du ciel – choisi pour illustrer l’affiche de l’exposition – sensation physique, perte d’équilibre, trouble, peut susciter l’angoisse mais aussi devenir source de dépassement, d’exaltation. C’est ce que nous démontrent à leur manière les douze artistes qui participent à ce volet.

Les 1 500 m2 de Labanque sont de nouveau investis par cette exposition collective, comptant des productions inédites réalisées pour l’occasion. Vertiges, c’est la promesse d’une promenade étrange et déroutante, grâce à des peintures, vidéos, photos, installations, performances...

Par exemple, vous serez invité(e) à traverser l’espace de l’inconnu dans une installation immersive, puis dans un Luna Park désaffecté. Vous ferez également l’expérience du vide et du danger, avant de terminer au sommet, par-delà les nuages... tout en gardant les pieds sur Terre...

> Œuvres de Antoine d’Agata, Juliette Agnel, Charbel-joseph H. Boutros, Claire Chesnier, Romina De Novellis, Marie-Luce Nadal, Mel O’Callaghan, Bruno Perramant, Sabrina Vitali et Rebecca Digne, Daniel Pommereulle, Georges Tony Stol.

>>>> Photo  : l'artiste australienne Mel O’Callaghan a produit plusieurs structures en verre que vous pourrez actionner pour donner vie à votre propre œuvre (performance de l’artiste le jourdu vernissage).

Labanque : 44 place Georges-Clemenceau à Béthune (T) 03 21 63 04 70

Tarif plein : 6 €, tarif réduit, 3 €, gratuit pour les - 12 ans, et pour tous chaque premier dimanche du mois, sous conditions