La Smob bientôt à Cuinchy et Hesdigneul !

Loisirs
Du 21 au 30 septembre & du 5 au 14 octobre

La Scène mobile intercommunale (Smob) entame la seconde partie de sa tournée. Avant la pause estivale, elle avait porté ses délices culturels dans les villages de Gonnehem et Norrent-Fontes. C’est au tour de Cuinchy et Hesdigneul-lès-Béthune de vibrer par l’éclectisme de la programmation et des manifestations, dès la fin de ce mois.

« Des spectacles qui font sourire les yeux... Je n’avais jamais vu un artiste de si près, ni discuté avec, c’était super ! » Tous ceux qui se sont déjà aventurés sous sa robe de bâche vous le diront : dès leur arrivée, petits et grands, sont enveloppés dans l’atmosphère conviviale et festive propre au petit chapiteau rond.

« Avec les TAP, on avait préparé un spectacle pour le jouer sous le chapiteau, du coup on a invité toute la famille, des copains à venir le voir... On a peu l’occasion de rencontrer nos voisins. Ces 10 jours ont été une belle parenthèse loin du ‘boulot-dodo’ habituel ! ».

En plus d’apporter des spectacles de qualité dans les villages dépourvus d’équipement adapté, la Smob est provocatrice de liens et agitatrice de vie locale. L’ensemble de la programmation, où s’unissent les associations et artistes locaux, est pensée pour que les habitants (et ceux des villages alentour) se rencontrent et partagent des instants de sympathie.

Alors, il est grand temps de noter les deux prochains et derniers rendez-vous ! À Cuinchy comme à Hesdigneul, seront tour à tour organisés des pièces de toutes esthétiques théâtrales, des lectures, des rencontres intergénérationnelles, des balades culturelles...

Renseignez-vous auprès de Culture Commune et pensez à vite réserver car les places sont limitées.

Du 21 au 30 septembre à Cuinchy (programme détaillé ci-dessous) et du 5 au 14 octobre à Hesdigneul-lès-Béthune.

Spectacles gratuits – Réservation auprès de Culture Commune, (T) 03 21 14 25 55 -billetterie@culturecommune.fr

Document: