La Smob annoncée à Mont-Bernenchon !

Loisirs
Du 26 avril au 5 mai 2019

Le printemps revenu, voici la Smob – pour scène mobile intercommunale – qui reprend vie dans l’un de nos villages. Pour cette première sortie de l’année, elle prendra ses quartiers à Mont-Bernenchon, et vous promet 10 jours de fête...

Les festivités seront lancées le vendredi 26 avril avec une soirée d’ouverture placée sous le signe du sport. À la manière des JO, un relais mènera une flamme « olympique » jusqu’à Bernard Delelis, maire de Gonnehem, qui a accueilli la dernière Smob de 2018. Il transmettra la flamme à Marie-Claude Duhamel, son homologue de Mont-Bernenchon.

Chacun pourra ensuite découvrir toute la programmation de cette édition, avant le spectacle d’ouverture, lui aussi placé sous le thème du sport. En effet, Cent mètre papillon, interprété par le collectif Colette, vous contera la vie de Larie, un ado épris de natation... C’est en fait l’histoire vraie de Maxime Taffanel, nageur de haut niveau devenu acteur, formé au Conservatoire de Montpellier puis à l’école de la Comédie-Française.

Parmi les dates à ne pas louper dans cette programmation, il y a le 1er mai. Pas seulement parce que c’est un jour férié mais aussi parce que c’est la matinée familiale qui rassemblera toutes les générations autour de jeux anciens (de 10 h à 14 h), d’une balade gourmande et musicale (de 10 h à 11 h 30), d’un atelier danse parents-enfants (à 11 h 30) et d’un spectacle, Diotime et les lions.

Enfin, autre date à ne pas manquer : une soirée étoiles, avec le club d’astrologie local, le vendredi 3 mai. Elle débutera par une conférence ludique qui vous emmènera en voyage dans le système solaire. Puis, lors du spectacle Les Envahisseurs de la compagnie Bakélite, mélange de théâtre d’objet et de cinéma, vous partirez à la rencontre de soucoupes volantes et d’extraterrestres. Cette soirée se terminera (forcément) par une observation des étoiles à Geotopia.

Tout est gratuit, mais réservation conseillée. Toutes les infos utiles dans le programme ci-dessous

Document: