La Cité des Électriciens repeuplée…

Loisirs
Jusqu'au 16 décembre 2018
Cité des Électriciens, rue Franklin et rue Louis-Dussart

Durant les travaux de réhabilitation, on a fait des « découvertes assez incroyables, pose Claire Dancoisne, du théâtre La Licorne (Dunkerque), pour expliquer la genèse de l’exposition Puppets : une quinzaine de corps congelés, des corps qui ont été laissés tels qu’ils ont été trouvés. »

Jusqu’au 16 décembre, chacun est appelé à déambuler à travers la Cité, ses carins (les pièces extérieures qui servaient de buanderie, de local de rangement…) pour découvrir d’étranges personnages (ils sont servis à différents spectacles de la compagnie), aussi figés que les habitants de Pompéi après la catastrophique explosion du Vésuve en 79 avant notre ère.

> Visite commentée les 8, 9, 15 et 16 décembre à 15 h. Visite libre de 12 h à 18 h le reste du temps (c’est gratuit).

Le 15 décembre à 18 h 30, la « Green Box », théâtre en castelet – Il s’agit une adaptation du roman L’Homme qui rit de Victor Hugo (d’ailleurs donnée au Palace de la Comédie de Béthune jusqu’au 8 décembre). Mise en scène par Claire Dancoisne, cofondatrice et metteur en scène de la compagnie La Licorne, cette pièce sera jouée à la maison d’ingénieur de la Cité des Électriciens, qui sera ouverte au public pour la première fois.

> Informations et réservations à l’espace billetterie de la ville de Bruay-La-Buissière, (T) 03 59 41 34 00. Cité des Électriciens, maison d’ingénieur - 78 rue Louis-Dussart à Bruay-La-Buissière.

À noter que l’inauguration de cette exposition, le jour de la Sainte-Barbe, a été l’occasion pour Alain Wacheux, président de l’Agglomération, de dévoiler la date d’inauguration de la Cité, « porte d’entrée vers le bassin minier à l’image du Centre historique de Lewarde » - ce sera le 17 mai prochain.