La Cité des Électriciens en avant-première

Loisirs
Jusqu'au 10 décembre 2017
Cité des Électriciens, entrée par le rue Franklin

Avant son ouverture prévue au printemps prochain, ce début du mois de décembre est le moment ou jamais de (re)découvrir la cité dans sa nouvelle version. Cela en dansant, jouant, chantant, mangeant… il y a des tas de manières de se réapproprier ce lieu chargé d’histoire.

Ce mercredi 6 après-midi, place aux enfants (en plus, c’est la Saint-Nicolas) ! Jeu de la grenouille, palet, möllky rassembleront les familles sous le chapiteau. Et pour le plaisir des papilles, comptez sur les pommes d’amour, cacahuètes grillées et barbe à papa ! Un spectacle pour enfants, « Les Aventureux coupleux », complétera cette journée.

Samedi 9, la Cité livrera les souvenirs de ses anciens habitants. D’abord lors de visites théâtralisées menées par la Compagnie Harmonika Zug, puis en soirée avec « En toutes lettres ». Ce spectacle restituera des ateliers d’écriture menés par l’auteure Amandine Dhée avec d’anciens habitants de cités minières et des lycéens.

Enfin, la semaine s’achèvera le dimanche avec Ciné Cité. Le Magic Mirror deviendra alors cinéma, le temps des projections de Tous à l’eau et Billy Elliot, deux films cultes mettant en scène les paysages miniers et la vie des mineurs.

Toutes ces animations - à part les boissons et petite restauration - sont gratuites !

Alors, 1, 2, 3, réservez ! 06 74 74 65 75 - citedeselectriciens@bethunebruay.fr


Louvre-Lens, 5 ans déjà !

Ce 4 décembre, le Louvre‑Lens fête (déjà) ses 5 ans ! Il offre à ses visiteurs 10 jours de fête, avec une programmation exceptionnelle.

Découverte de nouveaux chefs‑d’oeuvre, nocturnes, spectacles, rencontres, restitutions, ateliers créatifs, dispositifs numériques : il y aura forcément un événement parfait pour vous ! Et pas d’anniversaire, sans gâteau d’anniversaire ! Serez-vous de ceux qui en auront une part ?

Programme détaillé sur www.louvrelens.fr