Il est déjà temps de penser au printemps…

Environnement

La brochure Plantons le décor® saison 2017-2018 est sortie ! Proposée par Espaces naturels régionaux en collaboration avec l’Agglomération, elle permet la commande groupée d’arbres, arbustes, fruitiers et variétés potagères...

Cette année encore, l’Agglomération renouvelle sa participation à l’opération « Plantons le décor » initiée par les Espaces naturels régionaux.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’en profiter, il s’agit d’organiser tous les ans une commande groupée à moindre coût de végétaux qui, en plus, sont des essences et semences locales donc adaptées à la région. Au-delà du gain financier, vous aurez la certitude d’acheter des arbres de qualité, parfaitement adaptés à nos climat et géologie.

Une diversité locale

Par cette démarche, vous contribuez non seulement à la sauvegarde de notre patrimoine végétal régional, mais également au maintien de l’activité de producteurs et pépiniéristes locaux. De multiples espèces indigènes n’attendent plus que vous  pour s’installer dans votre jardin. Une trentaine de variétés d’arbres et arbustes, une cinquantaine de fruitiers… Il y en a pour tous les goûts !

Le petit plus

« Plantons le décor », ce sont aussi des conseils. Cette année, vous retrouverez dans le catalogue un zoom sur les astuces pour un jardin sans pesticides. Comment planter malin, favoriser l’accueil des pollinisateurs, économiser l’eau, enrichir le sol, le désherber, sans oublier des recettes de purins qui vous conduiront, jardiniers amateurs ou passionnés, à adopter ces petits gestes !

Commandes (et paiement) possibles directement sur www.plantonsledecor.fr ou en complétant le bon de commande inclus dans la brochure (ci-dessous). La date limite de commande est fixée au 16 février 2018 pour une livraison le 10 mars suivant à l’hôtel communautaire à Béthune ou à Geotopia, la Maison de la nature à Mont-Bernenchon.

Document: