Hermin - Une salle des sports qui fait (fera) des envieux

Agglomeration

On peut être un petit village (de 200 habitants environ) et être doté d’une salle des sports. C’est le cas de Hermin qui a inauguré, le 31 mars, une structure légère au sein de ce qui est en même temps devenu l’espace Bernard-Pingrenon, maire de 1989 à 2008. Autour de lui, une foule de personnalités rarement vue dans la commune;

D’une surface totale de 225 m2, l’équipement comprend vestiaires, sanitaires et un espace d’évolution de 175 m2. Il profite depuis quelques semaines déjà à la vingtaine de joueurs (de 7 à 76 ans) du Cercle pongiste.

Pour financer cet équipement, d’un coût de 300 000 € hors taxes, la municipalité a bénéficié de plusieurs subventions, dont 105 000 € en fonds de concours de la part de l’Agglomération.

Cette construction est assez inédite dans la région. Le bâtiment est en effet entièrement démontable et cumule les astuces permettant d’amoindrir les coûts de fonctionnement (un toit gonflable translucide par exemple). Nul doute qu’il pourrait donner des idées à d’autres municipalités…