Faites sa fête à la musique !

Loisirs
Les 20 & 21 juin 2018

Ce jeudi 21 juin, c’est l’été, et c’est aussi la Fête de la musique. Cette année, l’Agglomération y prend part avec le conservatoire qui vous propose plusieurs auditions, et cela gratuitement comme il se doit.

La chaude ambiance sera là dès ce mercredi. Rendez-vous à 18 h à l’hôtel de ville de Béthune, pour l’audition  des deux classes de piano (Béthune et  Bruay-La-Buissière), puis à 20 h à l’église Saint-Vaast, avec une carte blanche aux professeurs du conservatoire avec les  classes de bois et de cuivres.

Jeudi 21 – La journée commencera à 10 h 30 à l’école Buisson, puis à 13 h 45 à l’école Michelet avec deux concerts des Orchestres à l’école et du collectif GettabanG. Musiciens, échassiers, rythmes endiablés... Vous allez adorer !

À 18 h 30, prenez la direction du kiosque du jardin public pour écouter un concert de l’harmonie cadets et juniors accompagnée de chœurs d’enfants. Puis à partir de 19 h, pourquoi ne pas profiter des vocalises pop rock de la chorale séniors du Satellite, Forever Young, tranquillement, en terrasse, sur la Grand’Place ! La chorale sera accompagnée de musiciens et fera ses premiers pas sur scène pour vous.

Enfin, à 19 h 30, les élèves de l’atelier pop du Satellite vous proposeront des reprises de Muse, REM, The Verve et autre Metallica, le tout réorchestré avec les instruments de  la section cordes.