Ex-Artois Flandres et Artois-Lys : du changement dans la collecte

Environnement

L’harmonisation de la collecte pour les communes des anciennes communautés de communes Artois Flandres et Artois-Lys sera effective à partir de ce lundi 18 juin.

Une organisation revue, corrigée et plus sécurisée pour les ripeurs avec des bacs pour tous et une collecte des recyclables une semaine sur deux. Un courrier d’information est distribué dans tous les foyers des communes concernées ce changement.

Pour les communes dont la collecte se faisait encore par sacs-poubelles, tous les ménages ont été dotés de bacs roulants.

> Habitants des 21 communes de l’ex-Artois-Lys : si, à ce jour, vous n’avez pas reçu la visite d’un enquêteur, appelez le 03 21 57 08 78 pour prendre rendez-vous.

> Habitants des 14 communes de l’ex-Artois Flandres : si vous pensez que votre bac à couvercle jaune est d’un volume insuffisant pour une collecte toutes les deux semaines, appelez le 03 21 57 08 78 pour en demander un plus grand.

ATTENTION : les jours et horaires de collecte vont changer pour ces deux secteurs à partir du 18 juin. Retrouvez vos jours de collecte sur notre site : https://pratique.bethunebruay.fr/info-pratique/la-collecte-des-d%C3%A9ch... Pour la poubelle « déchets recyclables », l’autocollant collé sur le couvercle indique le jour et la semaine (paire ou impaire).