De belles sorties nature en perspective

Environnement
Jusqu'au dimanche 28 avril 2019

Les écogardes communautaires vous emmènent à nouveau sur le terrain pour de belles découvertes. Pensez à enfiler des vêtements et chaussures adaptés, à emporter vos jumelles, à réserver s’il le faut. Tout est gratuit. Pensez aussi à faire le détour par Geotopia, la Maison de la nature.

Avec les écogardes :

Dimanche 14 avril, Bruay-La-Buissière, sortie ornithologique. Rendez-vous à 9 h au parking du lycée de travaux publics.

Dimanche 28 avril, La Comté, à la découverte des escargots. Rendez-vous à 9 h 30 à l’entrée de l’ancienne voie ferrée, Rue de la gare (arrêt Tadao).

Dimanche 28 avril, Noeux-les-Mines, découverte du côté naturel du terril n°3, celui de la piste de ski de Loisinord. Rendez-vous à 9 h 30 à l’accueil du stade de glisse.

Dimanche 28 avril, Beuvry, à la découverte des oiseaux. Rendez-vous à 9 h 30 au domaine de Bellenville, parking de la Maison de la poésie.

Geotopia, la Maison de la nature, vous propose, entre autres événements en ce mois d’avril, trois « portes ouvertes animées ».

Le samedi 6, suivez les petites grenouilles lors d’une animation ludique autour de la mare.

Le samedi 13, suivez l’incroyable voyage des pollens, ces petits grains colorés qui s’amusent, aussi, à chatouiller nos narines.

Le samedi 20, suivez la grive musicienne dans le jardin pour y rechercher son repas préféré. Dès l’âge de 6 ans.

Entrée libre de 14 h à 17 h. Rue des Écoles à Mont-Bernanchon. D’autres activités vous sont proposées : http://www.geotopia.fr/