« Osons nos talents ! » : tous à Violaines !

Pratique
Economie

Le salon « Osons nos talents », qui permet aux demandeurs d’emploi de tester les métiers qui recrutent, s’est installé l’espace d’une journée, celle du 19 septembre, à la salle des fêtes de Cauchy-à-la-Tour.

Plusieurs dizaines de personnes ont ainsi pu en savoir plus sur les métiers et offres de formation de la restauration (avec le lycée hôtelier Marguerite-Yourcenar de Beuvry), de la logistique (Artois Formation), de la création assistée par ordinateur (Indélab), du bâtiment (ID Formation), de la plasturgie et de l’électrotechnique (lycée Degrugillier d’Auchel)…. De même, les représentants du GRETA, de Pôle Emploi, du PLIE, etc. étaient là pour répondre à toute question complémentaire.

> Prochaine édition le mardi 17 octobre de 10 h à 16 h à la salle omnisport de Violaines

« Osons nos talents ! » est organisé par le PLIE (Plan local pour l’insertion et l’emploi) de l’arrondissement de Béthune à l’initiative du Pôle métropolitain de l’Artois, regroupement des agglomérations de Béthune-Bruay, Lens-Liévin, Hénin-Carvin et du Département, partenaires qui agissent en faveur de projets communs, l’emploi étant la préoccupation principale.