« L’âme et la danse » de Kijno

Loisirs
Les samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017
Donation Kijno, rue Léon-Blum (face au lac)

Kijno, père du « street art » français, s’est emparé d’une arme de la révolte et de la revendication, le graffiti, pour rendre hommage aux grands hommes qui font avancer le monde.

 

Et si le combat de ces grands hommes n’était pas terminé ? Et si c’était à nous de prendre la relève de ces « hommes debout » ? La compagnie Génération Hip-Hop relève le défi afin de clôturer comme il se doit l’édition 2017 des Dimanches de Kijno.

Le chorégraphe et interprète Guillaume Legras sera entouré de Franck Andrieux (comédien) et Timothée Couteau (violoncelle), du groupe Spring. En combinant leurs disciplines, ils feront vivre les

« grands hommes (et femmes) qui font avancer le monde » : Pablo Neruda, Charlie Parker, Louise Michel, Antoine de Saint-Exupéry, Angela Davies, Gandhi…

 

> Dimanche à 16 h (gratuit)

 

Ce spectacle sera précédé, le samedi de 10 h à 16 h, d’ateliers d’initiation.

 

Danse hip-hop : découverte de différents styles et techniques comme la danse Hype et le Break Dance.

Violoncelle : découverte de l’instrument puis chaque participant deviendra un créateur de musique avec tout ce qui l’entoure.

Poésie : le thème des « grands hommes » sera le point de départ dans l’oralité et l’échange.

 

Nombre de places limité, inscription obligatoire. Chaque participant suit les trois ateliers. Prévoir une tenue de sport. Auberge espagnole sur place le midi : prévoir un pique-nique à partager.

 

Gratuit - Renseignements et réservation au 03 21 54 78 23