La rentrée aux centres d’initiation multisports

Loisirs

Le 29 septembre sonnera l’heure de la rentrée pour les centres d’initiation multisports d’Artois Comm.. Destinés aux enfants et adolescents de 6 à 14 ans, ils ont pour but de favoriser une pratique sportive aussi précoce que régulière.

Fonctionnant les mardis, mercredis, jeudis et samedis en dehors du temps scolaire, les CIM permettent l’initiation à trois disciplines (sur huit) dans l’année : badminton, disc golf, escrime, golf, handball, tir à l’arc et, nouveauté, le kinball, qui se joue avec un ballon d’1,22 m de diamètre et d’un poids d’1 kg !

Les CIM fonctionneront à Auchy-les-Mines, Beuvry, Camblain-Châtelain, Cuinchy, Givenchy-lès-La Bassée, Labeuvrière, La Comté et Richebourg.

> L’inscription, (15€ / an / enfant pour les habitants d’Artois Comm. ou 30€ / an / enfant pour les habitants extérieurs), vaut acceptation de fréquenter le CIM de son choix jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Renseignements complémentaires (programme ci-dessous) et inscription (fiche à télécharger ci-dessous) dans les mairies concernées

Document: 

Mots clefs: